Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La Veuve noire, ou Tétra noir est un poisson très pacifique.

13 Février 2012 , Rédigé par moune1 Publié dans #Animaux domestiques

La Veuve noir ou Tétra noir est un poisson d'eau douce très pacifique qui vit en petit bancs occupant pratiquement toujours la même place dans l'aquarium, toutefois il n'aime pas être dérangé par des poissons remuants, de plus sa reproduction est assez facile en respectant certaines règles simples.

veuve.jpeg

De nom scientifique, Gymnocorymbus ternetzi. De nom commun, Veuve noire ou Tétra noir. Il fait parti de la famille des Characides. Il est originaire d'Amérique centrale. Il mesure de 4 à 6 cm à l'âge adulte. Son corps est de couleur argenté avec la partie antérieure du corps noire avec deux grosses stries latérales de couleur foncée à noire près des ouïes et sur l'abdomen. La température de l'eau où il évolue est de 22°C à 28°C, avec une préférence à 25°C.

Le Tétra noir ou Veuve noir est un poisson d'eau douce qui vit en petit groupe de six individus minimum. Ils restent pratiquement toujours groupés à la même place dans l'aquarium. Ils n'aiment pas trop être dérangées par des poissons remuants, toutefois c'est un poisson pacifique.

Sa nourriture se compose d'Artémias ou toute nourriture vivante, pourtant il accepte des paillettes de temps en temps.

La Veuve noire ou Tétra noir a une longévité allant de quatre à six ans.

Sa reproduction est assez facile, mais il faut utiliser un bac de ponte bien planté, avec une température de l'eau allant de 28°C à 30°C.

veuve1.jpeg

De plus, il existe une variété voile.

Remarque : La Veuve noire a besoin d'être introduit dans un aquarium planté d'espèces très variées, sinon il a tendance à se décolorer.

Partager cet article

Commenter cet article